63# Gratin riz tofu légumes végétarien

10152619_262860147222545_810302319_nJe déroge à ma démarche vegan aujourd’hui (je ne suis de toute façon qu’en phase d’exploration !). Etant une novice en matière de cuisine végétalienne, assimiler et rechercher de nouvelles recettes me prend du temps, et j’ai eu peu dernièrement. J’ai donc fait une entorse à mon projet végétalien et réalisé un gratin à base d’œufs, de gruyère et de lait, toutefois, je me suis promise de refaire bientôt cette recette en version végétalienne. J’espère que vous aimerez !

Pour 4 personnes :

  • 1 verre de riz
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 petit oignon
  • 1/3 aubergine
  • 1 poignée d’haricots verts congelés
  • 100gr de tofu ferme
  • 1 verre de lait
  • 1 œuf
  • 70gr gruyère
  • chapelure
  • sel, poivre

988433_262860193889207_1502089699_n

[1] Découper l’aubergine, le tofu et le poivron en dès, l’oignon en lamelles et faire cuire dans une poêle avec les haricots et un peu d’huile.

[2] Pendant ce temps faire cuire le riz.

[3] Une fois le riz cuit, le verser dans la poêle (feu éteint) avec les légumes et le tofu pour qu’il s’imprègne des saveurs.

[4] Dans un bol, mélanger le lait, l’œuf et le gruyère, une pincée de sel et de poivre

[5] Verser le contenu de la poêle dans un plat à gratin, recouvrir du mélange liquide et saupoudrer de chapelure.

[6] Laisser dorer au four 30min à 180°C. Sortir et… déguster !

 

P.S : Désolée pour la qualité des photos, je n’avais que mon portable à disposition !

 

 

2 réflexions sur “63# Gratin riz tofu légumes végétarien

  1. Ce gratin à l’air délicieux. A la base je ne suis pas une grande fan du tofu mais dans un gratin je suis sûr que ça doit être délicieux. Je suis ravie de trouver des recettes si originales sur ton blog, merci pour ces belles découvertes. bises et excellente journée à toi.

Laisser un commentaire

