62# Muffins ananas-coco VEGAN

DSC09139Une petite recette gourmande que j’ai prise chez Doyouspeakvegan, blog de cuisine végétalienne que j’aime beaucoup. J’avais une envie de muffins et une boîte d’ananas au sirop dans mon placard, la solution a donc été vite trouvée 🙂 Ce que j’ai apprécié dans cette recette, c’est qu’elle n’est pas plus chère à réaliser qu’une recette de muffins classiques. Alors on se lance !
Pour une quinzaine de muffins moelleux :
  • 220 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 40 g de noix de coco rapée
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate (pas mis)
  • 1 boite d’ananas en tranches ou en morceaux
  • 25 cl de jus d’ananas (utiliser celui de la boite) -> 15cl de jus et 10cl lait de coco pour moi.
  • 2 c. à s. de jus de citron (pas mis)
  • 12 cl d’huile de colza
  • 3 c. à s. de yaourt au soja, nature ou à la vanille
  • extrait de vanille (pas mis)
  • sel

DSC09137

[1] Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la noix de coco et la levure.
[2] Couper les tranches d’ananas en petits morceaux.
[3] Ajouter l’huile, le jus et le yaourt au mélange sec, mélanger?
[4] Ajouter l’ananas
[5] Verser des moules à muffins en silicone et faire cuire 30min dans un four préchauffé à 180°C.
[6] Sortir du four, laisser refroidir et déguster !
DSC09139
4 réflexions sur “62# Muffins ananas-coco VEGAN

Laisser un commentaire

