61# Crêpes au lait de soja VEGAN

DSC09152Je continue mes expérimentations 🙂 Aujourd’hui je vous propose une recette de crêpes végétaliennes – sans œuf ni lait de vache donc, mais tout aussi savoureuses ! J’ai trouvé la recette chez Lili’s Kitchen mais j’ai préféré remplacer l’eau par le lait de soja afin qu’elles soient encore plus moelleuses.

Pour 8 crêpes :

  • 250gr farine
  • 80gr maïzena
  • 75cl lait végétal (soja, avoine, amande…)
  • 2CS huile
  • 1 pincée de sel

DSC09153

[1] Faire tiédir 25cl de lait au micro-onde, y diluer la maïzena

[2] Dans la saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la farine, l’huile, le sel et le mélange dilué

[3] Ajouter le reste du lait petit à petit en mélangeant avec le fouet en même temps (passer au mixeur si besoin)

[4] Faire chauffer une poêle, sauter les crêpes et déguster !

DSC09154

4 réflexions sur “61# Crêpes au lait de soja VEGAN

Laisser un commentaire

