59# Brownie VEGAN aux noix et au potiron

DSC09142 Voilà très exactement deux mois que je n’ai pas publié de recette ! Noël, la préparation du concours… Je cuisine des choses très basiques, pas vraiment dignes d’intérêt, ou quand elles en présentent, je ne trouve pas le temps de rédiger un article pour les présenter ! J’ai décidé tout de même de réalimenter davantage le blog, quitter à le faire moins souvent qu’auparavant.

Je vous présente aujourd’hui une recette inédite, inspirée de plusieurs blogs. Je m’intéresse depuis peu à la cuisine végétalienne (autrement dit sans produit venant des animaux) : une nouvelle amie l’est depuis deux ans et est en parfaite santé, ce que je n’aurais jamais cru possible. Cette rencontre m’a poussé à reconsidérer mon végétarisme, et à me rendre compte que si l’on va jusqu’au bout de la logique qui pousse à devenir végétarienne (la souffrance animale, la pollution due aux élevages…) eh bien on se rend vite compte que ce n’est pas suffisant. Je ne compte pas pour le moment devenir une vraie végétalienne : je cherche encore des témoignages me prouvant qu’on peut adopter ce mode d’alimentation sans mettre sa santé en jeu, il faudrait également que je ne sois plus étudiante (quand on a l’habitude d’acheter des produits discount, le lait de soja paraît très cher en comparaison…)… Mais j’y songe, surtout depuis que j’ai lu les 5 articles d’Antigone XXI concernant les raisons de son choix.

Quant à mon brownie du jour, mon cher et tendre s’est indigné et a crié à la profanation en me voyant mélanger du potiron au chocolat, et il a finalement adoré 🙂 Je poursuivrai donc mes aventures en terre végétalienne… A bientôt !

Image

Pour un brownie :

  • 100gr chocolat pâtissier
  • 50gr flocons d’avoine mixés en poudre
  • 80gr farine semi-complète
  • 80gr farine blanche
  • 1 pincée de sel
  • 2CS huile
  • 2CS sirop d’agave
  • 100gr sucre
  • 100gr noix décortiquées
  • 300 purée de potiron (potiron cuit à l’eau pendant 20min et mixé)
  • Glaçage de commerce (j’ai utilisé un glaçage à la vanille en conserve acheté en Angleterre)

DSC09144

[1] Dans un saladier, mélanger les deux farines, le sucre, l’avoine, le sel.

[2] Faire chauffer le chocolat au micro-ondes avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’il fonde.

[3] Ajouter en mélangeant au fur et à mesure, la purée de potiron, le chocolat fondu, l’huile et le sirop d’agave.

[4] Ajouter les cerneaux de noix brisés en morceaux.

[5] Mettre à cuire une demi-heure dans un four préchauffé à 180°C.

[6] Une fois sorti du four, étaler le glaçage sur le brownie et laisser refroidir. Laisser une heure au frigo minimum et déguster !

DSC09141

5 réflexions sur “59# Brownie VEGAN aux noix et au potiron

  1. Coucou! Je découvre en effet ta recette contenant de la courge et il me plait bien ce petit brownie (un peu moins le glaçage industriel 😉 Je ne suis pas végétarienne mais plutôt flexitarienne comme on dit et je m’intéresse à la cuisine végétalienne qui stimule la créativité. Merci pour ta visite chez moi et à bientôt j’espère 🙂

  2. Géniales toutes tes recettes vegan ! j’essaie de m’y mettre, (plus sur le sans gluten que sur le vegan vegan). Cette recette a l’air tout simplement délicieuse, j’adore le potiron en gâteau ! 🙂

Laisser un commentaire

