53# Tarte amandine aux pêches

Les cours et mon travail ayant repris, j’ai moins de temps pour cuisiner, mais je profite du dimanche pour réaliser mes petites recettes gourmandes. Je vous présente aujourd’hui une version plus digeste de la tarte amandine aux pêches. J’ai utilisé de la farine aux cinq céréales afin d’allier gourmandise et santé.

Pour la pâte à tarte :

  • 200gr de farine aux cinq céréales
  • 100gr de fromage blanc 0%
  • 1 œuf
  • 1CS de sucre stevia

Pour la garniture :

  • 50gr de poudre d’amandes
  • 50gr de sucre glace
  • 100gr fromage blanc 0%
  • 1 grosse boîte de pêche en conserve

[1] Dans un saladier, mélanger la farine à l’œuf, au fromage blanc et au sucre afin d’obtenir une pâte homogène légèrement collante.

[2] Fariner une feuille de papier cuisson sur votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie et étaler la pâte sur le papier.

[3] Disposer dans un plat à tarte et réserver.

[4] Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, le sucre et le fromage blanc puis étaler la mixture sur le fond de tarte.

[5] Disposer les demi-pêches sur la crème d’amandes et les inciser légèrement de façon parallèle.

[6] Faire cuire 40min à 180°C puis laisser refroidir.

[7] Déguster !

2 réflexions sur “53# Tarte amandine aux pêches

Laisser un commentaire

