52# Risotto aux poireaux et à la vache qui rit

Pour suivre les traditions de la braderie de Lille, j’ai fait cette semaine des moules frites maison pour mon ami et moi. Seulement voilà, après avoir fini ce plat, je me suis rendu compte que j’avais à peine utilisé un quart de la bouteille de vin blanc destinée à la cuisson des moules, et qu’elle allait être perdue (je n’aime pas le vin…). J’ai donc décidé de faire un risotto pour utiliser au maximum ma bouteille 🙂

Pour deux personnes :

  • 100gr de riz arborio
  • 2 poireaux
  • 1 oignon
  • 10cl de vin blanc
  • 1 vache qui rit
  • 1 poignée de gruyère
  • 1L de bouillon de légumes (eau + carré de bouillon)
  • 1CS huile

 

[1] Dans un grande poêle, faire chauffer un peu d’huile, et ajouter l’oignon en lamelles et les poireaux en rondelles.  

[2] Laisser cuire 5min, puis ajouter le riz.

[3] Une fois que les grains sont translucides, ajouter le vin et le laisser s’évaporer

[4] Ajouter petit à petit le bouillon jusqu’à ce que le riz ait tout absorbé

[5] Lorsque le riz est cuit, ajouter la vache qui rit et le gruyère, et servir immédiatement

[6] Déguster !

Laisser un commentaire

