51# Scones à la farine de sarrasin

Depuis que ma petite sœur m’a fait lire Les Douze Farines, de Kim Boyce, j’essaye d’utiliser les différentes farines que j’ai dans mon placard. Il y a quelques mois, j’ai acheté de la farine de sarrasin, et je ne l’ai utilisée que pour faire des galettes de blé noir. N’ayant plus de pain pour le petit déjeuner ce matin, j’ai entrepris de réaliser des scones en utilisant cette farine, j’espère que vous aimerez cette recette !

Pour 6 grands scones (ou 12 petits scones) :

  • 150 g de farine blanche
  • 100gr farine de sarrasin (+ pour le plan de travail)
  • 40 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 1,5 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de levure
  • sel 

[1] Préchauffer le four à 220° C

[2] Dans un saladier, verser les deux farines et la levure et ajouter le beurre coupé en morceaux

[3] Mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse

[4] Ajouter le sucre, le sel et le lait, mélanger du bout des doigts.

[5] Etaler la pâte sur 2,5cm d’épaisseur sur le plan de travail fariné.

[6] Découper des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce (6cm de diamètre pour des petits scones)

[7] Disposer les cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 12 à 15min (il faut que les scones soient bien dorés et gonflés)

[8] Sortir les scones du four et les consommer chauds avec du beurre, de la confiture ou de la clotted cream !

Même mon chat a voulu prendre le petit déjeuner au lit !

Par contre, il n’a pas apprécié le flash des photos !…

8 réflexions sur “51# Scones à la farine de sarrasin

  1. Ton chat est magnifique!
    il ressemble beaucoup à celui que je viens de perdre sauf que le tien a les poils longs! je les adore tellemnt les chats!
    en tout cas une chouette recette que tu nous présentes là!
    merci de ton passage chez moi!

  2. Jai regardé quelques unes de tes recettes … je suis bien tentée 😀
    En 2014, je vais essayer, quand j’aurai vidé tous mes placards, de me mettre au sans gluten…
    Je suis une grande fan de scones (qui ne l’est pas!), même si me défaire de ma recette sera dur, j’essaierai la tienne très vite 🙂

Laisser un commentaire

