50# La soupe aux fanes de radis de ma petite soeur <3

Ma petite soeur et moi ne partageons pas nécessairement les mêmes passions, mais s’il a bien une chose que nous avons en commun, c’est notre amour pour la cuisine. Nous échangeons fréquemment des recettes, et c’est souvent elle qui me pousse hors de mes sentiers battus d’amatrice de pâtisserie. Aujourd’hui j’ai voulu tester sa recette de soupe aux fanes de radis, et j’ai adoré ! Nota bene cependant : bien laver les fanes, ce qui évite le goût croustillant de la soupe… dû aux petits cailloux mixés !

Pour deux assiettes à soupe :

    • 2 petites pommes de terre
    • 1 bouillon cube de légumes
    • 50cl eau
    • 1 botte de radis (pour les fanes uniquement)
    • 2CS crème fraîches à 5% m.g.
    • 1 poignée de lamelles d’oignon congelées 
    • 15gr beurre demi-sel

[1] Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles ; laver les faner de radis soigneusement

[2] Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons, les pommes de terre et les fanes de radis. Laisser cuire 5 minutes

[3] Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon (50cl eau + bouillon cube)

[4] Verser le bouillon dans la premiere casserole, laisser cuire le tout pendant 20 minutes avec un couvercle.

[5] Mixer et ajouter 2CS de crème

[6] Servir et déguster !  

2 réflexions sur “50# La soupe aux fanes de radis de ma petite soeur <3

  1. Elle me donne bien envie ta soupe vu le temps frais que j’ai chez moi….
    C’est une bonne méthode pour ne rien jeter des radis et « recycler »

Laisser un commentaire

