49# Gâteau aux framboises

Le 18 juillet dernier, ma petite sœur a eu 21 ans ! Mes parents étant en vacances, j’ai décidé de lui apporter une part de gâteau. J’ai réalisé ce gâteau avec les framboises du jardin de mes parents (mon congel en est plein !)

J’ai beaucoup aimé la croûte craquante du gâteau associée aux famboises fondantes et légèrement acides.

  • 300gr de framboises fraîches ou congelées
  • 120gr de farine
  • 30gr de poudre d’amandes
  • 50gr de beurre
  • 2 œufs
  • 175gr sucre glace

[1] Battre les œufs et le sucre dans un saladier

[2] Ajouter la farine et la poudre d’amandes en mélangeant, puis le beurre fondu

[3] Disposer une couche de framboises au fond d’un moule en silicone, verser le mélange dessus puis disposer le reste des framboises de façon régulière

[4] Faire cuire 25 min dans un four préchauffé à 180°C

[5] Laisser refroidir et déguster !

2 réflexions sur “49# Gâteau aux framboises

Laisser un commentaire

