46# Gâteau moelleux au cacao

Aujourd’hui (comme bien souvent !) j’ai eu envie d’un gâteau au chocolat. Malheureusement, je me suis rendu compte que je n’avais plus de chocolat en tablette chez moi, et je n’étais pas suffisamment motivée pour courir à l’épicerie du coin. J’ai donc résolu le problème en faisant un gâteau à base de poudre de cacao, que j’ai toujours chez moi pour me faire de savoureux chocolats chauds ! Voici donc la recette, trouvée sur reussir-recette.blogspot.com

  • 200gr sucre
  • 1 sachet levure
  • 120gr beurre
  • 20cl lait
  • 170gr farine
  • 2 œufs
  • 40gr cacao

[1] Battre le beurre avec le sucre dans un saladier puis ajouter les œufs et le lait, mélanger.

[2] Ajouter la farine, la levure et le cacao

[3] Verser dans un moule beurré ou dans un moule en silicone.

[4] Faire cuire 25min à 180° C, une lame de couteau doit ressortir sèche.

[5] Déguster avec une boule de vanille en dessert ou avec une tasse de lait chaud au goûter !

Laisser un commentaire