43# Tarte à la noix de coco

922786_164237470418147_236512846_nPersonnellement, je n’aime pas trop la noix de coco, mais mon copain adore ça, alors j’ai fait récemment une tarte à la noix de coco. Ca fait un moment que j’ai envie de cuisiner à partir de lait de coco, que ce soit pour une recette sucrée ou salée, alors je me suis dit que c’était l’occasion. Moi qui ne suis pas fan de la noix de coco, j’ai beaucoup aimé cette tarte !

Pâte brisée :

  • 1 CS crème
  • 1 œuf légèrement battu
  • 200gr farine
  • 100gr beurre

Garniture :

  • 200 g de sucre
  • 200 g de noix de coco en poudre
  • 25 cl de lait de coco
  • 2 œufs

600547_164237780418116_473914577_n

[1] Dans un saladier, verser la farine et la travailler avec le beurre coupé en morceaux jusqu’à ce que le mélange devienne sableux.

[2] Ajouter l’oeuf battu et la crème, mélanger.

[3] Former une boule avec la pâte et l’envelopper dans du film fraîcheur.

[4] Placer la boule de pâte au réfrigérateur pendant une heure.

[5] Pendant ce temps, faire chauffer le lait de coco, puis ajouter le sucre ; mélanger et laisser fondre le sucre.

[6] Hors du feu, ajouter la poudre de noix de coco (en garder un peu pour le décor), et mélanger.

[7] Casser et fouetter les oeufs, puis les verser dans le mélange à la noix de coco.

[8] Sortir la pâte brisée du réfrigérateur, l’étaler au rouleau et la mettre dans un plat à tarte.

[9] Verser la préparation sur la pâte brisée.

[10] Enfourner à 210°C. Attendre que la tarte dore.

[11] Saupoudrer la tarte avec le reste de noix de coco râpée à sa sortie du four.

600990_164237627084798_1570513231_n

Laisser un commentaire

