42# Tiramisu spéculoos fraises

264590_160282920813602_141666646_nEn reine de la récup’, je ne gâche jamais rien. je congèle dès la date limite approche, et je compose toujours mes menus en y intégrant les fruits et légumes à manger rapidement. Je fonctionne dans la même manière quand je fais un gâteau et que j’ai acheté un ingrédient en trop grande quantité : je le décline en plein d’autres desserts ! Suite à mes deux derniers desserts faits avec des spéculoos, j’ai donc choisi de faire un tiramisu fraises-spéculoos dont je vous présente aujourd’hui la recette :

Pour 7 moyennes verrines :

  • 250gr mascarpone
  • 500gr fraises
  • 3 œufs
  • 80gr sucre
  • 21 spéculoos

923269_160282980813596_865146945_n

[1] Laver, équeuter et couper les fraises en dès. Réserver quelques dés pour le décor

[2] Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

[3] Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange précédent

[4] Mettre quelques dés de fraise dans chaque verrine et recouvrir de mélange mascarpone.

[5] Emietter deux spéculoos par verrine

[6] Rajouter une couche de crème puis de mascarpone et enfin émietter un dernier spéculoos par verrine

[7] Réserver une nuit au frais et… déguster ! 

Des verres colorés Agatha Ruiz de la Prada pour encore plus de punch !

Des verres colorés Agatha Ruiz de la Prada pour encore plus de punch !

Une réflexion sur “42# Tiramisu spéculoos fraises

Laisser un commentaire

