32# Crèmes dessert légères à la framboise

Cette recette va m’amener à vous parler de la suivante… En effet ce week-end, ^à l’occasion d’un repas dans ma belle famille, j’ai réalisé une tarte au citron meringuée. Comme j’ai souhaité avoir une couche de meringue assez copieuse, j’ai utilisé quatre blancs d’oeufs. Je me suis donc retrouvé avec quatre jaunes orphelins ce matin. Après diverses recherches sur le net, j’ai finalement opté pour des crèmes dessert, recette qui me permettait d’utiliser mes jaunes sans pour autant nécessiter beaucoup d’autres ingrédients. Un dessert léger et savoureux, à déguster sans complexe !

Pour 4 crèmes dessert :

  • 1 cc arôme framboise (en vente chez Alice Délice)
  • colorant rouge
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 35cl lait écrémé
  • 7cl crème fraiche 0%
  • 20gr sucre
  • 4CS stevia en poudre

[1] Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole jusqu’à ce que le mélange boue.

[2] Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre et la stevia dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

[3] Verser le mélange chaud sur les oeufs battus. Mélanger vigoureusement.

[4] Ajouter l’arôme et le colorant

[5] Verser la préparation dans quatre ramequins.

[6] Disposer les ramequins dans un plat allant au four dans lequel on verse de l’eau jusqu’à mi-hauteur.

[7] Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pour 45 min.

[8] Réserver au frais puis… déguster !

Une crème colorée et fondante à souhait… un régal !

Une réflexion sur “32# Crèmes dessert légères à la framboise

Laisser un commentaire

