28# Fraisier Spécial anniversaire !

L’année dernière, pour l’anniversaire de ma soeur, j’ai voulu réaliser un gâteau un peu plus esthétique et élaboré que ceux que j’ai l’habitude de faire, et j’ai opté pour un fraisier et ai suivi à la lettre la recette de Femme Actuelle. N’ayant pas encore créé mon blog à ce moment-là, je n’ai pas pu vous mettre la recette en ligne, et je me suis qu’il était temps de réparer cette erreur !

Ingrédients :

  • 200gr farine
  • 1/2 sachet levure
  • 6 oeufs
  • 200gr sucre
  • 125gr beurre fondu
  • 5cl sirop de fraise de rose pour moi
  • 500gr de fraises
  • 60cl crème liquide très froide
  • 150gr sucre glace

[1] Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre environ 12 min en bain-marie frémissant : la préparation doit mousser et doubler de volume.

[2] Préchauffer le four à 180°C. Hors du feu, incorporer délicatement la farine, puis verser le beurre fondu.

[3] Monter les blancs en neige,puis les incorporer. Beurrer et fariner un moule rond à charnière. Y verser la pâte et enfourner pour 30 min. Laisser refroidir hors du four.

[4] Démouler le biscuit, le couper en deux dans l’épaisseur. Remettre le disque inférieur dans le moule, arroser de la moitié du sirop.

[5] Couper les fraises en deux et les disposer contre les parois du moule. Monter la crème en chantilly et incorporer le sucre glace. Tailler le reste des fraises en dés, les mélanger à la chantilly (en réserver un tiers) et verser dans le moule.

[6] Recouvrir avec le deuxième disque de biscuit, verser le reste de sirop à la chantilly réservée pour napper le gâteau. Réserver au moins 2h au réfrigérateur.

[7] Décorer avec des fraises et déguster !

Laisser un commentaire

