26# Cake thon tomates courgettes à la farine complète

Comme je vous l’ai dit récemment, quand je suis rentrée chez moi pour les dernières vacances et que j’ai voulu cuisiner, il n’y avait que de la farine complète. J’ai donc réalisé toute mes recettes avec cette farine. Je vous présente aujourd’hui le cake thon tomates courgettes à la farine complète, que j’ai trouvé encore meilleur que le cake à base de farine blanche que je fais d’habitude. A vous de jouer !

Ingrédients pour un cake :

  • 2 petites courgettes
  • 40gr gruyère
  • 1 sachet levure
  • 170gr farine
  • 3 oeufs
  • 1 barquette de tomates cerises
  • herbes de provence
  • 140gr thon
  • 10cl lait tiede
  • 5cl huile
  • 1CS huile

[1] Eplucher les courgettes mais n’enlever qu’une bande sur deux, les couper en rondelles.

[2] Faire revenir les rondelles 10min à la poele avec cuillère d’huile, rajouter les tomates cerise coupées en deux pour quelques minutes.

[3] Dans un grand saladier, battre les 3 oeufs et incorporer la farine, la levure, l’huile et le lait préalablement chauffé.

[4] Ajouter les courgettes et les tomates à la préparation et la verser dans une moule à cake fariné.

[5] Enfourner pour 45min  dans un four préchauffé à 180°C

[6] Déguster ! 

2 réflexions sur “26# Cake thon tomates courgettes à la farine complète

  1. Je ne veux pas être rabat-joie, mais j’ai vu que tu as classé cette recette comme étant végétarienne (en bas de l’article), alors quelle contient du thon. Poisson = animal = pas végé.

    Mais sinon, ça l’air bon. 🙂

Laisser un commentaire

