Gâteau au yaourt au chocolat

Bonjour à tou(te)s ! Aujourd’hui, dans le cadre d’Un tour en cuisine je vous présente une recette piochée sur le blog de Cadja (c’est sur le blog untoutpetitrien.over-blog.com que sera présentée une de mes recettes 🙂 ). Etant en examens, il me fallait une recette aussi simple et rapide à réaliser que réconfortante, c’est pourquoi j’ai opté pour le gâteau au yaourt au chocolat, histoire de changer de la version nature. J’ai beaucoup aimé !

Pour un bon gâteau moelleux et chocolaté (pour ma part j’ai réparti la pâte dans plusieurs moules individuels):

  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt nature (garder le pot comme mesure)
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 pot d’huile
  • 2 pots de farine
  • 100g de chocolat noir

[1] Faire fondre le chocolat au bain marie.

[2] Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le yaourt.

[3] Ajouter le sucre, la farine, la levure, l’huile.

[4] Bien mélanger le tout et ajouter le chocolat fondu.

[5] Préchauffer le four à 180°C.

[6] Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

[7] Mettre au four 30 min.

[8] Laisser refroidir sur une grille, et déguster !

3 réflexions sur “Gâteau au yaourt au chocolat

Laisser un commentaire

