23# Cake thon courgette boursin

M’étant mise sérieusement à la rédaction de mon mémoire, je passe mes journées à la bibliothèque et je n’ai pas de temps à perdre à me préparer un petit plat à emporter pour chaque midi. J’ai donc trouvé la solution en réalisant un cake que je découpe en tranches avant de le congeler, ce qui me permet d’emmener quelques tranches par jour pendant une semaine sans avoir à me remettre aux fourneaux.

Ingrédients:

  • 2/3 Boursin ail et fines herbes light
  • 1 courgette
  • 1 boite de thon égoutté (140gr)
  • 2 oeufs
  • 170 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 5 cl d’huile

[1] Battre les oeufs avec la farine et la levure. Ajouter le lait et l’huile, puis le boursin.

[2] Avec un économe, éplucher la courgette en lamelles de 3cm de longueur jusqu’au centre de la courgette (jeter les pépins)

[3] Faire cuire 5min les épluchures de courgette dans une poele avec de l’eau, saler.

[4] Ajouter les courgettes et le thon égoutté à la préparation, mélanger.

[5] Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou dans un moule à cake traditionnel beurré et fariné.

[6] Enfourner 45min dans un four préchauffer à 180°C

[7] Déguster !  

 

5 réflexions sur “23# Cake thon courgette boursin

  1. essaie avec de la farine à levure incorporé. je trouve qu’ils gonflent plus. le fait de mettre du gruyère rapé participe à la tenue du cake. j’aime bcp aussi en préparer pour des repas rapides.

    • Je n’ai pas pensé au gruyère en me disant que le boursin le remplacerait, mais effectivement je pense que j’en rajouterai la prochaine fois, merci pour tes conseils !

  2. Pingback: 26# Cake thon tomates courgettes à la farine complète « Kitchenandcure

Laisser un commentaire

