Flapjacks au Golden Syrup

Aujourd’hui et pour la première je participe à Un tour en cuisine. Le principe est simple, vous vous inscrivez pour un tour, et on vous désignera un blog où vous devrez piocher une recette pendant qu’une autre cuisinière bloggueuse viendra piocher dans le vôtre. C’est Ellena qui devait choisir une de mes recettes et c’est donc dans le cadre de ce jeu que j’ai découvert le blog Cooking Mumu, blog que j’ai beaucoup apprécié d’ailleurs. Etant en Angleterre, pays du Golden Syrup, j’ai choisi une recette typique : les Flajpacks au Golden Syrup. Mon verdict ? Un délice !

Pour une douzaine de flapjacks :

  • 150gr beurre salé (doux et allégé pour moi, je n’avais que ça à disposition !)
  • 250gr flocons d’avoine
  • 55gr Golden Syrup
  • 75gr sucre roux

[1] Faire chauffer dans une casserole le beurre, le Golden Syrup et le sucre roux en remuant avec une cuillère

[2] Retirer du feu quand le mélange est bien homogène

[3] Ajouter les flocons d’avoine, mélanger

[4] Dans un moule (de préférence carré ou rectangulaire et en silicone pour que les flapjacks se détachent mieux), étaler la pâte et tasser avec une cuillère (mettre un peu de beurre sous la cuillère pour éviter que la pâte ne s’y attache)

[5] Enfourner pour 25min, retirer du four quand la pâte commence à dorer

[6] Attendre 10 min puis prédécouper en carrés ou rectangles

[7] Découper après refroidissement complet

[8] Déguster !

Si vous n’êtes pas assez gourmand pour tout manger dans la journée, ne vous inquièter pas, les flapjacks se conservent une semaine dans une boîte hermétique et peuvent même être congelés !

A vous de jouer !

2 réflexions sur “Flapjacks au Golden Syrup

    • J’ai adoré, et le blog aussi, j’y reviendrai souvent voir les nouveautés je pense, j’ai bien envie d’un gâteau arc-en-ciel !

Laisser un commentaire

