22# Bouchées tomate surimi

Ne vous inquiétez pas, je vais bientôt venir à bout de mes stocks de surimi et vous n’en entendrez plus parler :p En attendant voici une petite recette délicieuse simple et saine que j’ai imaginée il y a quelques temps et que je réalise pour mes repas à l’extérieur, histoire de changer de l’éternel sandwich ! J’en prépare plusieurs à l’avance car ces bouchées se conservent très bien : il suffit de les emballer dans de l’aluminium et de les entreposer dans un placard, et elles seront toujours aussi moelleuses un ou deux jours après.

Pour 6 bouchées :

  • 120gr surimi râpé
  • 60gr farine
  • 4cc huile d’olive
  • 1cc levure
  • 1/2 oeuf battu
  • 2CS yaourt nature
  • 1 petite tomate
  • herbes de provence
  • paprika

[1] Dans un saladier, verser la farine, et ajouter la levure, l’huile le demi-oeuf battu et le yaourt. Mélanger, incorporer un peu de lait si la pâte est trop sèche.

[2] Couper la tomate en petits dés, jeter le jus, les pépins et le trognon.

[3] Incorporer à la pâte le surimi, les dés de tomates, ajouter une pincée d’herbes et de paprika

[4] Enfourner 25min dans un four préchauffé à 180°C (la lame d’un couteau doit ressortir sèche)

[5] Laisser refroidir et… Déguster !

2 réflexions sur “22# Bouchées tomate surimi

    • Oups le demi-oeuf est passé à la trappe ! Je suis désolée, j’espère que tu n’avais pas encore tenté la recette… Toutes mes excuses !

Laisser un commentaire

