20# Cupcakes aux spéculoos

Voici  la recette de mes cupcakes préférés ! Je dois envoyer que le craquant du biscuit spéculoos et que l’onctuosité de la pâte dérivé du biscuit me manque terriblement depuis que je suis en Angleterre ! J’ai pris cette recette sur le blog de Cupcakista grande professionnelle en matière de cupcakes, et depuis, je n’ai cessé de la refaire, tant mes proches en raffole ! Je vous laisse déguster à votre tour 🙂

Pour la base des cupcakes (env. 20 mini-cupcakes) :

  • 100g de sucre extra fin
  • 80g de beurre2 oeufs
  • 150g de farine
  • 4 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 grande pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 4 cuillères à soupe de la pâte de Speculoos
  • 100g de speculoos écrasés

[1] Préchauffer le four à 170° C.

[2] Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre.

[3] Ajouter les oeufs puis la farine, la levure chimique, la cannelle et le sel.

[4] Avec une cuillère en bois, ajouter la pâte de Speculoos, la crème fraîche et les Speculoos écrasés.

[5] Remplir les caissettes à 3/4.

[6] Faire cuire 20 minutes au four à 170°C.

Pour le topping :

  • 250gr sucre glace
  • un peu de lait
  • pâte de spéculoos
  • 80gr beurre

[7] Battre ensemble les ingrédients.

[8] Remplir la poche à douille moitié avec du Speculoos à tartiner, moitié avec le glaçage pour un effet bicolore.

[9] Le déposer sur les cupcakes.

[10] Déguster entre amis !

2 réflexions sur “20# Cupcakes aux spéculoos

Laisser un commentaire

