19# Wraps maison aux rillettes de surimi

J’ai eu beaucoup de mal à dénicher du surimi dans les supermarchés anglais ! Il faut dire que je cherchais un produit étiqueté « crab sticks » ou « surimi » et que ça s’appelle en fait du « seafood », ce qu’on pourrait traduire par « nourriture de la mer », si ce n’est pas un terme un peu trop général ça… De plus le surimi anglais est… rouge ! Ceci dit il a le même goût que son comparse français. Bref, ne trouvant pas de surimi, j’ai demandé à mes parents de m’en rapporter lors de leur passage à Canterbury le mois dernier, sauf qu’entre-temps j’avais fini par en trouver en Angleterre. Il me fallait donc trouver un moyen rapide de liquider tous les stocks ! J’ai donc opté pour les wraps, et j’ai réalisé les tortillas moi-même. Voici la recette d’un déjeuner sur le pouce aussi sain que savoureux 🙂

Pour 2 tortillas moyennes (diamètre d’une assiettes à dessert) :

  • 40gr farine
  • 10gr beurre
  • 1,5cl d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre

[1] Dans un bol, mélanger la farine, le beurre, le sel et le sucre

[2] Ajouter l’eau en continuant à mélanger

[3] Former deux petites boules légèrement aplaties et laisser reposer dans le bol sous un torchon pendant une demi-heure

[4] Etaler chaque boule au rouleau à patisserie de façon à obtenir des galettes

[5] Faire chauffer une poêle sans matières grasses

[6] Faire chauffer les galettes 30sec sur chaque face

Avec une petite salade croquante, rien de meilleur 🙂

Pour un petit bol de rillettes de surimi :

  • 6 batônnets de surimi
  • 2 CS yaourt nature 0%
  • 1 cc mayonnaise
  • 1 gousse d’ail

[1] Couper l’ail et les bâtonnets en morceaux dans un bol

[2] Ajouter le yaourt, la mayonnaise et mixer le tout

[3] Mettre la préparation filmée au réfrigérateur pendant 2 heures

[4] Garnir et rouler les tortillas refroidies

[5] Déguster sans plus attendre ! 

Oui j’ai déjà croqué dedans… Rhum Rhum !

Laisser un commentaire

