18# Muffins banane myrtilles sans oeuf

Aujourd’hui et comme tous les jours, surtout quand on est expatriée et qu’on a que quelques heures de cours par semaine, j’avais besoin du réconfort de petits gâteaux moelleux. Depuis que j’ai gouté les muffins aux myrtilles de Starbucks, je n’ai plus qu’une envie : trouver la recette qui se rapproche le plus pour pouvoir déguster ces petites douceurs à domicile ! Malheureusement, plus d’oeuf sous la main, aïe… J’ai donc cherché une recette sans oeuf et ai trouvé sur Marmiton une recette incluant de la banane pour remplacer l’oeuf. J’ai comme toujours modifié cette recette, je vous présente donc ma version :

Pour 8 muffins moyens :

  • 30gr de beurre
  • 75gr sucre
  • 1 cc levure
  • 100gr farine
  • 4cl lait écrémé
  • une pincée de sel
  • 1/2 cc Golden Syrup (facultatif, vous pouvez également utiliser du miel)
  • 100gr myrtilles congelées

[1] Ecraser la banane à la fourchette dans un saladier

[2] Faire fondre le beurre au micro-ondes, le mélanger avec la banane écrasée

[3] Ajouter la farine, la levure, le sucre, le sel puis le lait tout en mélangeant délicatement

[4] Ajouter les myrtilles, remuer très légèrement

[5] Répartir la préparation dans des moules à muffins

[6] Faire cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6)

[7] Sortir du four et laisser refroidir. Déguster !

3 réflexions sur “18# Muffins banane myrtilles sans oeuf

Laisser un commentaire

