17# Galette des rois frangipane, avec un an d’avance !

Certes, j’aurais dû publier cette recette début janvier… Mais j’avais tellement de recettes à vous faire découvrir que j’ai complètement oublié celle-ci ! Au moins, personne ne sera pris de court l’année prochaine ! C’est donc avec 10 mois d’avance que je vous présente ma recette de Galette des rois inspirée d’une recette trouvée sur le site Marmiton :

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
  • 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure
  • 75 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 140 gr de poudre d’amande
  • Une fève et une couronne !

[1] Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les oeufs un à un .

[2] Ajouter la poudre d’amande , bien mélanger.

[3] Etaler un rouleau de pâte dans un moule en silicone

[4] Mettre à la préparation sur la pâte en laissant un bords au moins 5 cm. Placer la fève.

[5] Placer la seconde pâte sur le dessus et bien souder les bords

[6] Replier tout autour un peu la pâte et appuyer bien avec l’aide de vos doigts.

[7] Faire des crans le tour de la galette avec l’aide d’un couteau.

[8] badigeonner la galette de jaune d’oeuf ( sauf les bords car ça va l’empêcher de monter)

[9] Faire des dessins et un petit trou au centre sur la galette avec l’aide d’un couteau.

[10] Enfourner pour 30 minutes à 180°.

[11]  Une fois tiède, Déguster !

Un petit message personnalisé…

Une réflexion sur “17# Galette des rois frangipane, avec un an d’avance !

  1. Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

Laisser un commentaire

