15# Frites au four et purée de carottes

Il me restait une grosse pomme de terre qui commençait à germer dans mon placard, j’ai donc cherché une recette un peu plus originale que la traditionnelle pomme de terre au four ou les habituelles patates sautées de l’étudiant pressé (et fauché). Je suis tombée sur une recette de frites light sur Marmiton qui m’a semblé assez appétissante, malheureusement je ne disposais pas de paprika, j’ai donc légèrement modifié la recette et diminué les quantités étant donné que moi et moi-même mangions en tête à tête ce midi. Pour accompagner mes frites, j’ai réalisé une purée de carottes rapide et simple. Enjoy !

 

Frites au four (pour une personne) :

  •  1 grosse pomme de terre (200gr environ)
  • 1 pincée de curry
  • 1cc huile d’olive
  • herbes de provence
  • 1 sachet congélation

[1] Préchauffer le four à 250°C

[2] Couper les pommes de terre en frites (épaisseur selon le goût), les rincer et les essorer.

[3] Dans le sachet congélation, mettre une pincée de curry, 1 pincée d’herbes de provence et une cuillère d’huile.

[4] Ajouter les frites et secouer le sachet fermé jusqu’à ce que l’huile soit bien répartie sur les frites

[5] Recouvrir la plaque du four de papier cuisson et y déposer les frites bien à plat.

[6] Enfourner pendant une petite demi-heure (pendant laquelle vous pouvez réaliser la purée)

[7] Déguster !

Purée de carottes (pour une personne) :

  • 300gr carottes
  • 1 CS crème fraiche 5%
  • 1 petite pomme de terre (50gr)

 

[1] Plonger les carottes coupées en rondelles et la pomme de terre dans une casserole d’eau bouillante, les laisser cuire 20 min

[2] Dans un saladier, mettre les carottes cuites, la petite pomme de terre épluchée et la cuillère de crème.

[3] Mixer le tout, saler et poivrer

[4] Déguster !

Miam !

Laisser un commentaire

