10# Millionaire’s shortbreads ou comment ruiner le régime de ma colocataire…

C’est une « tuerie », il n’y a pas d’autres mots ! J’ai découvert les millionaire’s shortbreads en arrivant en Angleterre en début d’année et suis rapidement tombée sous le charme des trois couches crunchie/fondante/croquante, mais je dois dire que le millionaire’s shortbread maison n’a rien à voir avec celui du commerce ! N’étant pas une experte de la pâtisserie anglaise pour le moment, j’ai quasiment suivi à la lettre la recette d’Omelette, et je n’ai pas été déçue ! Ces petites merveilles sont destinées à la « Tea Party » de cette après-midi 🙂

Pour la couche sablée :

  • 120gr beurre mou (allégé pour moi)
  • 180gr farine
  • 60gr de sucre
  • 1/2 sachet de levure

[1] Crémer le beurre et le sucre puis y ajouter la farine

[2] Etaler la boule obtenue et en garnir un moule en silicone carré morceau par morceau.

[3] Piquer la pâte et enfourner dans le four préchauffé à 170°C pendant 30 minutes.

Pour le toffee :

  • 120gr sucre 150gr pour moi
  • 120gr beurre (allégé pour moi)
  • 2 CS Golden Syrup
  • 1 boîte de lait concentrée sucrée (non sucrée pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

[4] Verser tout dans une casserole et laisser fondre

[5] Laisser bouillir le mélange fondu 5 minutes en remuant sans arrêt (la masse accroche à la casserole et le mélange a épaissi)

[6] Verser sur le sablé

Pour la couche de chocolat :

  • 200gr de chocolat au lait
  • 2 CS crème liquide

[7] Faire fondre le chocolat au bain-marie

[8] Ajouter la crème, mélanger

[9] Napper le toffee

[10] Laisser refroidir quelques heures, une nuit si possible, puis découper en carrés

[11] Déguster !

3 réflexions sur “10# Millionaire’s shortbreads ou comment ruiner le régime de ma colocataire…

  1. OMFG, je m’en souviens de ceux là ! Délicieusement délicieux… Et je me souviens aussi que tu avais quasi tout manger avant même d’arriver ! ^^

Laisser un commentaire

