7# Risotto au potiron

Quand on est une étudiante qui vit seule mais qui aime cuisiner, le premier réflexe à avoir est d’utiliser autant que possible son congélateur (si on en a un, je suis d’accord). Quand j’ai fait mes muffins au potiron, il me restait des dés de potiron inutilisés, je les ai donc congelés en attendant de leur trouver une recette appropriée. Hier midi, j’ai donc eu envie d’un risotto, et pour changer des traditionnels champignons, j’ai eu envie de lui donner une nuance orangée… A vous de juger !

Pour deux personnes :

  • 100gr riz à risotto
  • 1 bol de dés de potiron précuits dans de l’eau bouillante (env. 15 min)
  • 50 gr phidelphia light
  • 1 c. à s. crème fraiche
  • beurre
  • 1/2 bouillon cube légumes
  • 15 gr parmesan râpé
  • 1/2 oignon
  • 1/3 L d’eau

[1] Faire fondre du beurre dans une poële, ajouter les oignons.

[2] Dans une casserole, porter l’eau à ébullition et ajouterle bouillon cube.

[3] Quand les oignons commencent à dorer, ajouter les dés de potiron.

[4] Ajouter le riz, remuer et laisser le riz devenir translucide sur feu vif

[5] Ajouter le bouillon, baisser le feu, attendre qu’il soit totalement absorbé (env. 20 min)

[6] Ajouter 1 c.à s de creme, le philadelphia et le parmesan.

[7] Remuer, laisser reposer 3 min hors du feu avec couvercle.

[8]  Déguster !

Laisser un commentaire

