6# Tarte courgettes comté

Quand l’hiver se profile et que les températures baissent, on est attiré vers des plats plus nourrissants. Personnellement, j’aime beaucoup les tartes aux légumes, mais j’ai du mal à intégrer un appareil à chacune de mes recettes, car je trouve que cela rend la tarte trop lourde et que cela masque en partie le goût des légumes. J’ai donc développé depuis cette été une addiction aux « tartes fines » qui ne sont constituées que d’une pâte à tarte et des légumes passés au four. J’ai choisi aujourd’hui la recette de la tarte fine courgettes-comté, en espérant que vous l’apprécierez !
Pour une tarte :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 courgettes
  • un morceau de comté
  • herbes de provence
  • huile d’olive

Avant la cuisson.

[1] Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuission, étaler la pâte feuilletée

[2] Replier les bords vers l’extérieur sur 1 cm de façon à les surélever légèrement par rapport au centre de la tarte

[3] Découper les courgettes en rondelles, les disposer sur la pâte en les faisant se chevaucher légèrement

[4] Verser un filet d’huile sur les courgettes, saler et poivrer puis saupoudrer d’herbes

[5] Raper le morceau de comté sur toute la surface de la tarete

[6] Enfourner 20 min à 200° C

[7] Déguster !

Laisser un commentaire

