5# Le tiramisu framboises/spéculoos des amoureux

On va se régaler ! ❤

Mon amoureux vient me rendre visite ce week-end à Canterbury, je lui ai donc concocté un succulent petit dessert pour fêter son arrivée. J’ai opté pour un tiramisu aux framboises et spéculoos, deux saveurs qui se marient plutôt bien. J’ai toujours trouvé que la réalisation d’un tiramisu était une épreuve, non pas parce que la recette est difficle, mais plutôt parce qu’il faut RESISTER à l’appel de la crème de la tiramisu qu’on pourrait dévorer en deux trois mouvements tant elle est bonne ! Cette fois-ci, j’ai réussi à prendre sur moi et me suis contentée de lécher de plat, mission accomplie :p
Pour deux personnes :

  • 1 oeuf
  • 100gr mascarpone
  • 40gr sucre roux
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 70gr framboises (un petit bol)
  • spéculoos (environ 10 biscuits)
  • 10 cl lait écrémé
  • arôme framboise

[1] Séparer le blanc du jaune d’oeuf

[2] Mélanger le jaune et les sucres. Ajouter la mascarpone et fouetter le mélange.

[3] Monter les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange précédent

[4] Ecraser les framboises dans une assiette creuse (réserver quelques framboises entières pour la déco)

[5] Dans un petit bol, verser le lait et quelques gouttes d’arôme de framboise.

[6] Y tremper tour à tour les spéculoos puis tapisser les verrines (des verres à nutella pour moi !!) avec 2-3 biscuits imbibés

[7] Recouvrir la couche de spéculoos d’une couche de framboises écrasées, puis d’une couche du mélange crémeux.

[8] Alterner les couches, terminer par la crème, déposer quelques framboises sur le dessus

[9] Mettre 3h au réfrigérateur minimum, voire une nuit (c’est meilleur le lendemain !)

[10] Déguster avec votre amoureux !

2 réflexions sur “5# Le tiramisu framboises/spéculoos des amoureux

Laisser un commentaire

