4# Muffins d’Halloween au potiron !

Il y quelques jours j’ai acheté pour décorer la maison que je partage avec mes collocataire sur le campus de mon université, un potiron d’une taille assez conséquente, car pas moyen de trouver plus petit… ! Une fois le 31 octobre passé, je me suis mise à l’oeuvre et ai réalisé plusieurs recettes, dont celle que je vous présente aujourd’hui. La recette de base est celle de Duo en cuisine, à la laquelle j’ai apporté quelques modifications. J’ai fait la moitié des muffins avec un coeur fondant au chocolat, et l’autre moitié avec des amandes effilées. Le résultat était très sympas et mes collocataires se sont régalé ! A vous de jouer maintenant 😉

 

 

Pour 15 muffins (recette de base) :

  • 200gr potiron
  • 210gr farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 90gr sucre roux
  • 90ml lait (écrémé pour moi)
  • 80 gr beurre fondu
  • 1 c.à s. miel
  • 1 pincée de sel
  • 1 carré de chocolat par muffin si vous choisissez de faire un coeur fondant au chocolat
  • amandes effilées si vous choisissez la version sans chocolat

Version coeur fondant pour les gourmands

[1] Cuire le potiron découpé en cubes dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 min

[2] Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre dans un saladier.

[3] Ajouter le lait, le beurre fondu, le miel, puis la farine la levure et le sel

[4] Mélanger sans trop vous inquiéter pour les grumeaux (la pate à muffins est meilleure quand elle n’est pas homogène)

[5] Egoutter le potiron, le réduire en purée à l’aide d’un mixeur

[6] Pour la version chocolatée : réduire à demi les caissettes, placer un carré de chocolat, puis recouvrir de pate.

[6 bis] Pour la version aux amandes : incorporer les amandes effilées à la préparation, remplir les caissettes et parsemer d’amandes effilées.

[7] Mettre à cuire 20 min à 180° (th 6)

[8] Déguster !

Toutes mes réalisations potironesques !

Laisser un commentaire

